Menu

http://tourdesmontsdaubrac.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slider.495642pub2gk-is-130.jpglink

L’Asinerie du Mazel : le tour de l'Aubrac avec un âne...

http://tourdesmontsdaubrac.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slider.589578cartaladegk-is-130.pnglink

Les jonquilles au printemps ©cartalade

http://tourdesmontsdaubrac.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slider.403552rajasgk-is-130.pnglink

Refuge du Rajas ©Le Rajas

http://tourdesmontsdaubrac.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slider.299923JFSALLES2gk-is-130.jpglink

©JFSalles

http://tourdesmontsdaubrac.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slider.307312JFSALLES3gk-is-130.jpglink

©JFSalles

http://tourdesmontsdaubrac.org/modules/mod_image_show_gk4/cache/slider.957510jfsallesgk-is-130.pnglink

©JFSalles

«
»
A+ A A-

Bienvenue en Aubrac !

Cher Randonneur,

Vous avez décidé de venir découvrir l’Aubrac et nous savons que vous allez être séduit : un haut plateau (1200m en moyenne), au sud du Massif Central, une lumière extraordinaire, un air merveilleusement pur, les « plus beaux matins du monde » (Nicolas Hulot), la flore la plus riche d’Europe.
Vous apprendrez à connaître un très vieux pays bouleversé par l’activité volcanique, parcouru par les légions romaines, traversé par les pélerins de Saint Jacques de Compostelle, façonné par les paysans qui ont tracé pour leurs troupeaux les « drailles » que vous emprunterez. Vous apprécierez la qualité de l’habitat rural et le petit patrimoine civil ou religieux, témoin d’une activité humaine jusque dans les lieux les plus isolés.  Vous rencontrerez les agriculteurs qui pratiquent un élevage respectueux de l’environnement tout en s’adaptant aux contraintes de l’économie moderne. Vous serez émerveillés au printemps par la force de la nature qui explose de mille fleurs, certaines rares, à la sortie du long hiver. Vous aimerez l’été parfois chaud, car l’Aubrac est une région du Sud, mais aux nuits fraiches grâce à l’altitude. Vous apprécierez les lacs et les ruisseaux qui apportent aux pâtures un rafraichissement bienvenu. Vous serez sensibles aux couleurs somptueuses de l’automne, aux sous-bois aux senteurs de champignons, à la richesse de la faune sauvage. L’hiver saura vous séduire par sa lumière glacée sur le plateau neigeux. 

Notre association*, qui est à l’origine de ce chemin, constituée d’habitants du plateau désireux de partager leur amour de ce pays, se réjouit de vous accueillir tout au long de votre séjour, apaisant, dépaysant et idéal pour les randonnées familiales.

*A.D.E.C.A. (Association pour le développement économique et culturel de l’Aubrac)